Bizerte: 927 amendes pour non-port du masque

Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Bizerte ont procédé au cours de la semaine écoulée à l’arrestation de 100 personnes vivement recherchées par les autorités judiciaires pour leur implication dans divers délits de droit commun. Une source sécuritaire citée par l’agence TAP a précisé que deux personnes ont été arrêtées pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste alors que trois autres ont été arrêtées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le territoire national clandestinement.

Par ailleurs, la même source a assuré que dans le cadre de l’appui des efforts de la commission régionale de lutte contre le nouveau coronavirus, 927 PV ont été rédigés à l’encontre de citoyens pour non-port du masque de protection. 196 autres PV ont été rédigés à l’encontre de citoyens ayant enfreint le couvre-feu établi dans la ville.

Il convient de rappeler que le chef du gouvernement Hichem Mechichi  a annoncé le 10 octobre dernier qu’une amende de 60 DT sera infligée aux personnes refusant de porter des masques de protection dans les endroits publics.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Mechichi : Des sanctions financières dès la semaine prochaine, pour non-respect du port du masque

Related posts

Mbappé, meilleur buteur de la Coupe du monde devant Messi, Haaland et Bellingham

Arrestation d’un baron de la drogue et saisie de cannabis et de cocaïne

Hajj 2027 : ouverture des inscriptions aujourd’hui