Bizerte: isolement de 23 migrants algériens contaminés

23 jeunes hommes algériens parmi une cinquantaine de migrants irréguliers ayant été sauvés au cours de la semaine dernière par les unités de la Garde Maritime et de l’armée de mer au large de  l’ile de la Galite à Bizerte viennent d’être admis à la maison des jeunes à Bizerte ce mercredi 23 septembre 2020 suite à la confirmation de leur contamination par le nouveau coronavirus Covid-19.

Selon le gouverneur de Bizerte, Mohamed Kouider, les individus isolés seront traduits ultérieurement devant la justice pour avoir enfreint les mesures préventives en fuyant le centre de confinement en dépit de la confirmation de leur contamination par le covid-19.

Un poste de sécurité temporaire a été, à cet effet, mis en place dans ledit centre de confinement. Par ailleurs, une séance de travail se tiendra demain jeudi 24 septembre à la Kasbah pour débattre de la situation  des migrants irréguliers dans les différentes régions du pays ainsi que pour coordonner avec les ambassades de leurs pays d’origine en Tunisie.

Photo d’illustration 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict