Ce tas de pages Facebook sponsorisées qui proposent les livraisons à domicile

Depuis le début du confinement, nombreux sont les citoyens à avoir entamé une remise en question de l’existence et de tant d’autres questions – espérons-le en tout cas ! -. Parmi les choses dont on s’est rendu compte : les limites du commerce électronique en Tunisie, comme nous l’avions d’ailleurs souligné auparavant. En effet, de nombreuses marques ont été incapables d’honorer la demande des clients en raison de la saturation de leurs plateformes en ligne respectives. Jusqu’à ce lundi 6 avril 2020, certaines affirment encore que tous leurs créneaux de livraisons sont saturés. Ajoutées à cela les dates de livraison parfois impossibles : une commande effectuée le jour J, mais livrée à J+5 !
Mais le commerce électronique reste un marché juteux dans ce contexte de confinement, quitte à en abuser. Sur Facebook, de nombreuses pages Facebook, appartenant à d’innombrables commerces, ont été lancées et sponsorisées. Vous les avez sans doute remarquées défilant votre fil d’actualité sur votre terminal mobile ou sur votre ordinateur. « Vos courses jusqu’à chez vous », « restez chez vous, commandez, nous nous occupons de tout », peut-on lire. Il y a même ceux qui se sont spécialisés dans la vente d’eau minérale. Il existe, aussi, d’autres pages qui proposent de livrer du matériel informatique.
Ce n’est pas si mauvais en soi. Il faut encourager les citoyens à respecter le confinement. Mais d’un autre côté, il faut être capable d’assurer un service de livraison fiable avant d’inonder le fil d’actualité avec des annonces quasiment identiques.
Oui, le commerce électronique est une opportunité et il faut absolument s’y investir en Tunisie. Dommage que l’on s’est rendu compte de son importance en ce temps difficile.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau