La jeune athlète tunisienne Amna Chouchène a offert une nouvelle médaille d’or au palmarès de la délégation tunisienne d’athlétisme, en s’imposant sur le 1000m dans la catégorie moins de 16 ans, à l’occasion du Championnat arabe d’athlétisme organisé à Ismaïlia, en Egypte, sur le stade de l’Autorité du Canal de Suez, du 20 au 25 juin courant, avec la participation de 14 pays arabes.
Ce sacre confirme le bon niveau affiché par les jeunes éléments tunisiens lors de cette compétition, qui a déjà vu le pays décrocher plusieurs médailles depuis le début des épreuves, à commencer par l’or remporté par Imen Saâdi sur 10 000m marche en catégorie moins de 23 ans.
Amna Chouchène, appartenant à l’Association des Sports Individuels de Kalaa Kébira , figure parmi les espoirs les plus prometteurs de la délégation tunisienne, forte de 27 athlètes (12 garçons et 15 filles).
9