Dans une déclaration à Hakaek Online, le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire a démenti toute intention de déclencher une grève générale dans l’enseignement secondaire pour contrer la dernière circulaire du ministère de l’éducation concernant les congés de maladie.
Nabil Hamrouni a déclaré que le syndicat a choisi de se battre avec les moyens légaux et a déposé une plainte contre le ministre de l’éducation considérant que cette circulaire est contraire à la loi et cela été consigné dans la requête déposée auprès de la justice.
A la question concernant l’abus de certains enseignants de certificats médicaux, Nabil Hamrouni a fait savoir que la loi autorise les délégations régionales de l’éducation de constater de visu la véracité et la légalité de ces congés de maladie et ont le droit de rendre visite au domicile de l’enseignant pour vérifier s’il est malade ou pas.
Dans ce contexte, il a souligné que le syndicat va réunir sa commission administrative sectorielle pour évaluer le retard des négociations avec l’autorité de tutelle.
29