Comment vaincre le terrorisme selon Raja Ben Slama

 

L’universitaire Raja Ben Slama vient de publier un statut facebook dans lequel elle a expliqué sa vision dans la lutte contre le terrorisme.
« Il serait plus judicieux de  protester contre le laxisme du gouvernement que de protester contre le terrorisme. Cela n’a, désormais, aucun sens»  a-t-elle dit.
Raja Ben Slama a estimé que, dans sa lutte contre le terrorisme, le gouvernement devrait faire preuve de plus de fermeté dans certains points dont la  fermeture de toutes les mosquées qui diffusent  un discours incitant à la violence.
Elle a, par ailleurs, appelé à traduire en justice les imams qui ont incité nos jeunes à aller faire le djihad en Syrie y compris ceux qui sont «protégés par Ennahdha ».
« Dans un pays qui n’oblige pas la femme à porter le voile et qui n’applique les châtiments corporels, enseigner la charia aux petits enfants dans les écoles coraniques est une propagation de la culture de la haine contre la société »,  a-t-elle ésyimé. Raison pour laquelle il est indispensable de dissoudre toutes les associations et les écoles qui inculquent cette culture aux petits enfants.
Dans le même cadre, Raja Ben Slama a appelé à un encadrement meilleur des enfants en vue de les protéger de l’extrémisme.
L’universitaire a, en outre, estimé qu’il est important de mettre fin à la « sécurité parallèle » et de limoger tout agent de sécurité ayant des attirances à l’idéologie takfiriste.
Finalement, elle a appelé à mieux protéger les instituions publiques, à mettre fin à la corruption et à imposer le « prestige de l’État ».

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif

Stress hydrique : La BEI renforce son soutien à la Tunisie