Dans un communiqué rendu public ce vendredi 27 mars 2020, le Ministère des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale a appelé les utilisateurs d’Internet à rationaliser l’usage du réseau et ce, en les appelant à ne pas se rendre massivement sur les sites de live Streaming ainsi que les sites de Gaming durant les heures de travail soit du lundi au samedi de 09h00 à 18h00. L’objectif étant d’alléger la pression sur le réseau d’internet afin de fournir les meilleures conditions de travail à distance et de e-learning.
Le ministère a rappelé que la Tunisie connait actuellement des conditions exceptionnelles suite à la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 ayant imposé le confinement général dans l’ensemble du territoire national à partir du 22 mars dernier. Ccelles ci ont obligé des centaines de milliers de citoyens à rester chez eux et à travailler à distance. Cette situation a provoqué également le report de la rentrée scolaire et universitaire et a imposé des programmes d’apprentissage à distance.
Le même communiqué a ajouté que « dans ce contexte, le ministère des Technologies de la Communication oeuvre en coordination avec les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs des services Internet à assurer des services de qualité et hautement sécurisés en cette conjoncture exceptionnelle ».