Conformément aux mesures préventives annoncées par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Tunisie, les frontières aériennes et maritimes ont été fermées à l’exception du transfert des marchandises et des vols de rapatriement.
Dans ce sens, le ministère du Transport et de la Logistique a rendu public un communiqué ce mercredi 18 mars 2020 dans lequel il a annoncé le délai du rapatriement des Tunisiens coincés dans les pays touchés par la pandémie.
En effet et selon les données du département, 62 vols ont été assurés depuis le 16 mars 2020 rapatriant ainsi 4900 Tunisiens non résidant à l’étranger et évacuant 6000 étrangers résidant d’une manière permanente dans leurs pays d’origine.
Ainsi, les vols de rapatriement, qui prendront fin le 20 mars 2020 à 23h:59 (heure locale), sont fixés en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et les compagnies aériennes comme suit :
12