Coronavirus : décès en hausse et 994 contaminations en Tunisie

Dans le bilan épidémiologique de ce jeudi 30 avril 2020, le ministère de la Santé a annoncé que 42 cas positifs au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) ont été enregistrés jusqu’au mercredi 29 avril 2020, dont 28 cas déjà contaminés et 14 nouvelles contaminations. Ces résultats ont été obtenus suite à 895 analyses médicales effectuées le même jour. Ainsi, le nombre total de contaminations par le nouveau coronavirus en Tunisie atteint les 994 cas sur un total de 22 957 analyses médicales. Ces dernières ont été effectuées depuis la détection du premier cas confirmé en mars 2020.
Le nombre de décès, pour sa part, a été revu à la hausse : 41 selon le ministère (paix à leurs âmes). Ils sont répartis comme suit : 5 à Sfax, 5 à Sousse, 5 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 7 à Tunis, 4 à Médenine, 5 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et 4 à Ben Arous.
Le ministère de la Santé a, d’un autre côté, indiqué que 305 personnes ont pu vaincre le nouveau coronavirus. Le nombre de patients actuellement placées en réanimation a augmenté pour atteindre 24. Une fois encore, Tunis reste le gouvernorat le plus touché par le coronavirus avec  cas confirmés.
Toujours dans son communiqué, le département de la Santé a souligné que les analyses médicales effectuées concernent les cas suspects et ceux qui ont fréquenté les personnes contaminées. « Les citoyens sont appelés à respecter le confinement général et la loi afin de pouvoir contenir la propagation de la maladie », peut-on encore lire dans le communiqué du ministère de la Santé.

Répartition géographique des contaminations

Tunis : 223 cas
L’Ariana : 97 cas
Ben Arous : 94 cas
La Manouba : 39 cas
Nabeul : 13 cas
Zaghouan : 3 cas
Bizerte : 25 cas
Béja : 3 cas
Kef : 7 cas
Jendouba : 1 cas
Siliana : 3 cas
Sousse : 82 cas
Monastir : 37 cas
Mahdia : 16 cas
Sfax : 36 cas
Kairouan : 7 cas
Kasserine : 9 cas
Sidi Bouzid : 5 cas
Gabès : 23 cas
Médenine : 87 cas
Tataouine : 36 cas
Gafsa : 44 cas
Tozeur : 5 cas
Kébili : 99 cas

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger