Dans un communiqué rendu public ce lundi 27 décembre 2021, le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement de cinq nouveaux cas de décès liés au nouveau coronavirus Covid-19. Le bilan total des morts provoquées par la pandémie se porte désormais à 25.532 sur un total de 723.093 cas positifs détectés depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.
Par ailleurs, 298 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées le 25 décembre courant selon le ministère de la santé. Sur un total de 6014 tests de dépistage effectués, 298 personnes ont été testées positives au virus soit un taux de positivité estimé à 4,96%.
Par ailleurs, le ministère de la santé a indiqué dans son bilan épidémiologique rendu public ce matin que 244 patients sont actuellement pris en charge dans les établissements hospitaliers privés et publics, dont 77 en soins intensifs et 17 sous respirateurs.
Il convient de noter que jusque là, six cas de contamination au nouveau variant Omicron ont été enregistrés en Tunisie. Ces cas concernent des ressortissants subsahariens. Le tout premier cas a été annoncé le 3 décembre courant alors que les cinq autres ont été détectés le 20 décembre grâce aux tests rapides effectués à l’aéroport. L’ensemble des personnes infectées ont été isolées.