COVID-19 : témoignage d’une femme sur un laboratoire qui enchaîne les tests PCR erronés

Est-il possible qu’un laboratoire privé de dépistage du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) puisse se tromper dans les résultats des tests PCR ? Il semble que c’est le cas à en croire le témoignage d’une Tunisienne qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux au sujet d’un laboratoire que l’on nommera X.
Maman de 2 enfants, elle a récemment été en contact avec un homme qui serait positif au COVID-19. Ce dernier a effectué son test dans ledit laboratoire. Paniquée et craignant pour ses enfants, la dame a elle aussi procédé à un test PCR dans le même laboratoire et les résultats ont été positifs. Elle a, de ce fait, observé un confinement obligatoire et envoyé ses enfants ailleurs pour ne pas les contaminer.
A sa surprise, elle a découvert que le test PCR dudit laboratoire était erroné. Elle a effectué un test en appelant le 190 – sans leur dire qu’elle était positive -, et ce dernier a été négatif. Un autre test a été effectué par la dame dans un autre laboratoire et, là encore, il a été négatif. Mercredi 23 septembre 2020, elle est partie en voir un autre et il s’est avéré qu’elle n’était pas contaminée. « On m’a assuré que je n’ai jamais été contaminée par le COVID-19 », a-t-elle témoigné.
Ces faits, témoigne-t-elle encore, ont mis la puce à l’oreille de la personne qui l’aurait contaminée au départ. L’homme en question a effectué un autre test PCR – il ne présentait aucun symptôme -. Sans surprises : les résultats étaient négatifs et on lui a assuré qu’il n’a jamais été infecté par la maladie. « Ledit laboratoire ne cherche qu’amasser de l’argent. D’ailleurs, il travaille au-delà de sa capacité d’accueil. La nonchalance le pousse à faire ce genre d’erreurs. J’appelle le ministère de la Santé à intervenir et à prendre les mesures adéquates », a-t-elle encore déclaré.

Related posts

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route