Début, primes, avantages: tout ce qu’il faut savoir sur le service militaire en Tunisie

À compter de ce vendredi 1er septembre 2023, le ministère de la Défense Nationale lance le programme de service militaire destiné aux jeunes, et ce jusqu’au 30 septembre 2023. Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM ce vendredi, le Colonel Mohamed Ghouila a indiqué qu’il s’agit d’une étape importante dans la vie des jeunes tunisiens.

Ce devoir national est présenté sous deux formes: le service militaire direct au sein de l’Armée Nationale. Dans le direct, le jeune bénéficie de plusieurs avantages, à l’instar de la gratuité du transport, de la nourriture, des vêtements et des services de santé. Le candidat est aussi prioritaire lors des campagnes de recrutements dans les écoles militaires.

S’il est détenteurs d’un diplôme universitaire, le candidat reçoit une prime de 200 dinars. Elle est de 100 dinars pour les autres. Dans ce même contexte, le jeune va suivre un entraînement militaire et une formation professionnelle. Le tout sera couronné par un certificat d’aptitudes.

Le Colonel est revenu, par la suite, sur le service militaire indirect. Il porte sur les spécialistes issus de plusieurs branches comme la santé. Il s’agit donc d’intégrer, par exemple, les cadres du ministère de la Santé à l’Armée.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict