Démantèlement d’une cellule takfiriste formée de 4 femmes

Le porte-parole de la direction générale de la Garde Nationale, les unités du service central de la direction des renseignements en coordination avec la brigade de recherches à Sousse et la brigade de recherche à Hafouz à Kairouan ont procédé au démantèlement d'une cellule takfiriste formée de 4 femmes actives dans les gouvernorats de Sousse et Kairoaun. Les membres de cette cellule étaient en contact avec des groupes fermés sur les réseaux sociaux et font la propagande du terrorisme. Elles étaient en contact avec des membres de groupes terroristes se trouvant dans des zones de conflits. 

Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir toutes en état de détention. Un mandat de recherche a été émis contre un 5e élément. La brigade de recherches au Regueb ont procédé à son arrestation. 

La direction générale de la Garde Nationale a appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à contrôler leurs enfants en navigant sur les sites d'internet. Elle a également mis en garde contre l'impact de leur accès à des sites takfiristes et le risque d'entrer en contact avec des éléments extrémistes religieux. 

Related posts

Lancement de la première campagne nationale de sensibilisation aux cancers de la peau

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.