Démantèlement d’une cellule criminelle planifiant une attaque contre des établissement publics et privés

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités sécuritaires à Fériana dans le gouvernorat de Kasserine ont reçu le 21 mars 2018 des informations indiquant que 5 individus âgés entre 19 et 36 ans on t constitué une cellule criminelle.
Quatre d’entre eux sont originaires de la région et un seul est de nationalité Algérienne. Ces derniers tenaient des réunions pendant lesquelles ils préparaient des cocktails Molotov, rapporte le communiqué.
Après consultation du ministère Public, une perquisition de la maison où ils se réunissaient a été autorisée. Après une fouille minutieuse du logement, les unités sécuritaires ont découvert 9 cocktails Molotov de grandes tailles et 4 autres de petites tailles, tous préparés pour une éventuelle utilisation.
Un pot en plastique contenant de l’essence qu’ils utilisaient pour préparer les cocktails Molotov, 6 téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent en dinars tunisiens et une autre en dinars algériens, ont été retrouvés dans ce même domicile.
Lors des investigations, les 5 individus ont avoué qu’ils préparaient ces cocktails Molotov dans le but d’attaquer des établissements publics et privés et ce, au cours des premières émeutes qui se déclencheraient dans la région.
Après consultation du ministère Public, il a été décidé de maintenir tous les membres de cette cellule criminelle en détention et de les poursuivre judiciairement dans une affaire pour « détention de matériaux explosifs et la création d’une cellule dans le but d’attaquer les établissements publics et privés« , précise le communique du ministère de l’Intérieur.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau