Dépistage précoce gratuit des maladies cardiovasculaires au profit de 578 enfants à Metline

Sous le thème « Pour un cœur sain pour chaque enfant« , une campagne de dépistage précoce gratuit  des cardiopathies congénitales et l’inflammation aiguë des articulations a eu récemment lieu à Bizerte, au profit des enfants originaires des régions de Metline, Cap Zbib, Garia, Demna, âgés entre 5 et 15 ans. Cette initiative, première et unique en son genre en Tunisie, organisée au collège de Metline, a été initiée par la société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire, en collaboration avec la municipalité de Metline, le Croissant Rouge tunisien – comité local de Ras Djbel – et la Jeune Chambre Internationale.
Une équipe médicale multidisciplinaire comptant une vingtaine de médecins ainsi que des équipements médicaux sophistiqués ont été dépêchés sur les lieux en vue d’assurer les consultations médicales au profit de près de 600 enfants originaires de la région.
Dans ce contexte, le président de la société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardiovasculaire Faouzi Aded a indiqué que les maladies cardiovasculaires n’ayant pas été diagnostiquées au préalable sont les premiers responsables du décès chez les femmes enceintes. A noter que cette initiative devrait être généralisée. Le caravane mise en place par la société de cardiologie se rendra donc dans les différentes régions de la République.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage