18
Des caches d’armes et des munitions ainsi que des outils de détonation ont été découverts par des détachements de l’Armée nationale populaire algérienne dans la wilaya de Tizi-Ouzou, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements suite à la capture, le 16 décembre 2020, du dangereux terroriste dénommé Rezkane Ahcene, dit « Abou Dahdah » près de la commune d’El-Ancer à Jijel, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont découvert, aujourd’hui 7 janvier 2021, lors d’opérations de fouille et de recherche menées au niveau des zones de Djbel Ezane, Tbaoulat et Echaara dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en 1ère Région militaire, des caches d’armes et de munitions », précise la même source.
Ces caches d’armes contiennent un « système de missiles antiaérien de type STRELA-2M, un missile de type STRELA-2M, un mortier de calibre 60 mm, quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, dix obus pour mortiers de calibre 60 mm, quatre roquettes pour lance-roquettes de type RPG-7, cinq batteries spéciales pour système de missiles sol-air STRELA-2M, cinq bombes de confection artisanale, une ceinture explosive, cinq chargeurs pour munitions, cinq corps de fusée pour obus de mortier 60 mm, 39 téléphones portables équipés de bombes artisanales, 304 balles de différents calibres, une paire de jumelles, quatre ordinateurs portables et divers accessoires informatiques ainsi que des outils de détonation, des vêtements, des denrées alimentaires et des médicaments », détaille le communiqué du MDN.
« Cette opération de qualité, qui vient s’ajouter à l’ensemble de résultats concrétisés sur le terrain, réitère la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’ANP à assainir notre pays du fléau du terrorisme et à asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national », est-il souligné dans le communiqué.
(APS)