Appelée à donner des vêlements à une association d’aide aux migrants parisiens par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, Claude Chirac, la fille de l’ancien président de la République française, Jaques Chirac, a fait don d’anciens costumes et pull-overs de son père.
Dans une interview du 11 avril, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a conté une anecdote insolite au journal français l’Obs. En plein hiver, une religieuse, sœur Marie-Jo, bénévole dans une association d’aide aux migrants du nord-est de Paris, appelle le spécialiste de la photographie aérienne. Elle n’arrive pas à faire face à l’afflux de réfugiés et manque de vêtements. Le photographe envoie aussitôt un mail à ses milliers de contacts et parmi les réponses qu’il reçoit, il trouve celle de Claude Chirac, la fille de l’ancien président de la République dans laquelle elle lui avait écrit: « Je m’en occupe, ne t’inquiète pas ! ».
Finalement, elle fera livrer à la sœur, en voiture officielle avec cocarde tricolore transformée pour l’occasion en véhicule de livraison, des pull-overs et des costumes ayant appartenu à son père. « Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d’un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle ! », s’est réjouit Yann Arthus-Bertrand.