Des tentes pour abriter des centaines de migrants clandestins subsahariens et arabes

Des dizaines de tentes viennent d’être installées au niveau du port d’El Ktef dans la délégation de Ben Guerdane relevant du gouvernorat de Médenine pour y abriter des migrants irréguliers ayant été sauvés par l’armée de mer hier vendredi 26 novembre 2021 suite à une panne survenue au niveau de leur embarcation. Il s’agit de près de 500 migrants clandestins majoritairement de nationalités subsahariennes. Parmi ces migrants figurent également des Marocains, Egyptiens, Syriens, Palestiniens ainsi que des Soudanais.

Les tentes ont été installées provisoirement par l’organisation mondiale de l’immigration en coopération avec d’autres organisations humanitaires en attendant la régulation de la situation de ces migrants irréguliers ultérieurement.

Notons qu’une vingtaine parmi ces migrants ont été transportés hier soir vers l’hôpital régional de Ben Guerdane pour recevoir les soins nécessaires. 16 d’entre eux ont quitté l’institution hospitalière alors que les autres sont toujours sous contrôle médical, selon une source citée par Shems Fm.

Related posts

Tout savoir sur les résultats du Concours de la 9ème année

Affaire de la mort du député Jilani Dabboussi : nouvelles évolutions judiciaires

Canicule et sécurité routière : les recommandations du ministère de l’Intérieur