Deux adolescents Tunisiens, âgés de 16 et 17 ans ont trouvé la mort après avoir passé plus de 8h dans un conteneur frigorifique à bord d’un navire en partance de l’Italie. Deux autres jeunes ont été hospitalisés en urgence, et leur état est stable.
La mer Méditerranée, lieu de vacances pour certains, cimetière pour d’autres. Hier, mardi 23 janvier, Mounir Riabi, directeur de la Protection civile de la région de Tunis a indiqué dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM que deux adolescents Tunisiens de 16 et 17 ans sont décédés à la suite d’une exposition prolongée au froid.
Le drame s’est déroulé dans la soirée du dimanche 21 janvier. Les deux jeunes s’étaient cachés dans un conteneur frigorifique qui transportait des fruits et légumes. Ils ont passé plus de 8 heures dans le froid avant que l’équipage ne remarque leur présence à bord et fasse demi-tour pour rentrer au port de Tunis. À leur arriver au port, la protection civile a prodigué les premiers soins aux quatre jeunes avant de les transférer à l’hôpital Mongi Slim. Deux d’entre eux sont décédés le lendemain. Les deux autres adolescents sont dans un état stable.
Riabi a également souligné que les quatre jeunes cherchaient à rallier l’Italie, et que ce genre d’accident n’est pas rare.
La Garde Nationale a également indiqué que la semaine passée, une quarantaine de personnes partie de Sfax, avaient été portés disparue après avoir tenté de rallier les côtes italiennes.
l’immigration illégale en quelques chiffres