*Photo d’illustration
14
Un jeune couple vient d’être testé positif au nouveau coronavirus covid-19 alors qu’il était en voyage de noces à Djerba. Selon le sous-directeur de la santé de base à la direction régionale de la santé à Médenine, Dr. Zeid Anz, le couple en question était hébergé dans l’un des hôtels de l’île. Les deux nouveaux mariés sont originaires du gouvernorat du Kef. Ils ont été transférés vers le centre de confinement à Monastir.
Le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Jawhara Fm a , par ailleurs, affirmé que 6 nouveaux cas de contamination viennent d’être recensés dans la région. Il s’agit de trois contaminations locales et de trois autres d’origine inconnue.
Sur un total de 2314 cas Covid-19 recensés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Médenine en compte 178 cas dont 110 guérisons et cinq cas de décès.Il est à signaler que depuis le 27 juin dernier, date de la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, 1112 nouveaux cas de contamination ont été confirmés dont 441 cas entrants et 671 contaminations locales. Au total 7 nouveaux cas de décès liés au Covid-19 ont été recensés depuis cette même date.