C’était le drame ce dimanche 6 août 2023 au Maroc. 24 personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu dans la province d’Azilal, au centre du pays.
Selon les autorités marocaines, les victimes étaient à bord d’un minibus qui s’est renversé. Elles devaient se rendre à l’un des marchés hebdomadaires de la région… Le véhicule, selon la télévision nationale 2M, a chuté dans un profond ravin sur une route de montagne connue pour sa dangerosité. Le minibus a été broyé.
Les passagers du véhicule sont morts sur place. Un seul, grièvement blessé, est resté en vie. Il a aussitôt été transporté à l’hôpital de Demnate, mais il a succombé à ses blessures selon le directeur de l’établissement, Youssef Makhloufi.
Dans ce contexte, une enquête a été ouverte par les autorités en vue de déterminer les circonstances de ce drame. Pour information, au Maroc, les routes sont considérées parmi les plus dangereuses du Maghreb Arabe, d’où le nombre d’accidents mortels.
D’ailleurs, en mars 2023, 5 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route près de Rabat. Il y en a eu un autre en novembre 2023 avec 11 morts et 43 blessés non loin de Taza… Paix à l’âme des victimes.