Plusieurs cas de maltraitance ont été signalés ces derniers mois dans les écoles primaires en Tunisie, où des instituteurs malintentionnés font subir aux enfants les plus ignobles des supplices.
Lundi 16 avril 2018, un parent d’élève a décidé d’envoyer une correspondance à la délégation régionale de l’éducation de L’Ariana où il dénonce la maltraitance subie par son fils de la part de son instituteur d’éducation islamique.
D’après le père, ce dernier a qualifié son fils de « mécréant » parce qu’il a été incapable de répondre correctement à une question. « Mon fils de 11 ans, scolarisé en sixième année primaire a commencé, dernièrement, à avoir peur d’aller en cours. J’ai compris, avec le temps, que c’est à cause de son instituteur et de sa maltraitance vis-à-vis des enfants. Les préjudices sont physiques et moraux. Ils a qualifié ses élèves de mécréants car ils ont mal répondu à une question en éducation islamique, et c’est ce qui est arrivé à mon fils jeudi 12 avril 2018. Il s’était mis à crier pour qualifier tous les élèves de la sorte », a confié le père dans sa correspondance.