Dans un communiqué rendu public, le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a affirmé que les classifications politiques du terrorisme et l’inscription des noms de personnalités politiques modérées ainsi que des organisations scientifiques spécialisées dans ces classifications, est à l’origine de l’affaiblissement de la guerre contre ce fléau.
En ce qui concerne l’information relative à l’union internationale des Ulémas musulmans qualifiée par certains pays comme une organisation terroriste, le mouvement Ennahdha a exprimé son refus de l’endoctrinement idéologique et des pratiques non professionnelles dont font preuve certains médias nationaux qui se sont empressés de diffuser une information dans le cadre de règlement de comptes personnels à caractère politique avec le mouvement Ennahdha.
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a également dénoncé fermement les tentatives désespérées visant à porter atteinte à la réputation des députés d’Ennahdha particulièrement et l’ensemble des élus du peuple en général. Il a indiqué qu’on cherche à travers ces campagnes de dénigrement à perturber les activités des députés.
Le même communiqué a appelé à renforcer davantage le principe du dialogue autour du projet de loi des finances au titre de l’année 2018 afin de faire participer l’ensemble des parties sociales, sectorielles et politiques dans ce débat dans l’objectif de trouver les solutions et les consensus nécessaires pour approuver ledit projet dans les meilleures conditions.
Ennahdha a également mis l’accent sur la nécessité de la répartition des taches et des sacrifices tout en appelant à alléger le fardeau des classes moyenne et vulnérables.