La députée, présidente de la commission des droits individuels (COLIBE) et activiste de la société civile, Bochra Belhaj Hmida, a appelé ce lundi 16 juillet 2018 le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, à appliquer la loi à l’encontre des imams qui profitent de leurs positons pour diffuser des mensonges et accroître les tensions au sein de la société concernant le rapport récemment publié par la COLIBE.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Belhaj Hmida a assuré qu’un bon nombre d’imams ont adopté cette stratégie. « La publication du rapport de la COLIBE ne signifie pas son entrée en vigueur. Les discussions sont toujours ouvertes et chacun peut transmettre ses propositions », a-t-elle souligné.
La députée a assuré que les résultats qui seront obtenus dans le cadre du rapport de la COLIBE constitueront un acquis pour tous. Son contenu, poursuit-elle, a été élaboré en parfaite harmonie avec la Constitution et les conventions internationales ratifiées par la Tunisie. « Le rapport a été élaboré en dehors de toutes les sensibilités partisanes », a encore déclaré Bochra Belhaj Hmida.