La Directrice de la direction du cinéma au ministère des Affaires culturelles Ilhem Zehzeh a declaré à Realiesonline aujourd'hui 22 juin, que sa direction n’a pas accordé à aucune salle de cinéma le visa pour la projection du film « LIGHTYEAR / BUZZ L'ECLAIR » de Disney, prévue aujourd’hui.
Mme Zehzeh a signalé « que le distributeur de ce film n’a pas présenté une demande de visa d’exploitation en Tunisie ». Il s’agit, d’après la Directrice de la direction du cinéma d’une infraction à la loi attendu qu’aucun film ne devrait être projeté sans l’obtention d’un visa d’exploitation, ce qui n’était pas le cas avec ce film qui suscite une grande polémique.
Faut-il rappeler que ce film a été interdit aujourd'hui au Ciné Pathé Mall of Sousse après une campagne de pression menée par la société civile étant que ce film contient des scènes "choquantes" et comportant des scènes considérées comme pouvant porter atteinte aux mœurs (un baiser entre un couple de lesbiennes),. Il a été également interdit dans de nombreux pays arabes et musulmans.
Med Ali Sghaïer