Foyer universitaire d’El Omrane1: une étudiante agressée, dans sa chambre, par un délinquant

Les autorités scolaires et universitaires viennent d’annoncer que tous les foyers allaient être sécurisés et des caméras de surveillance allaient même être installées. Il paraît  que cela relève encore des bonnes intentions et l’enfer n’en manque pas.
S’agissant d’enfer, c’est celui que subissent les locataires et plus particulièrement les locatrices de ces foyers. Et l’on est en droit de nous interroger si, en attendant ces fameuses caméras à installer, les préposés à la surveillance de ces établissements font convenablement leur travail. Sinon comment expliquer les multiples agressions que nos étudiantes subissent à l’intérieur même des foyers. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Et pour cause!
Un délinquant s’est introduit vers 05h30 du matin,  ce mercredi 19 septembre 2018, dans la chambre d’une étudiante au foyer universitaire public d’El Omrane Supérieur 1. Le délinquant a violemment agressé la jeune fille et s’est emparé de son téléphone portable, avant de prendre la fuite.
Le lieu s’est vite plongé dans un état de chaos total de peur et de terreur.
L’incident a provoqué la colère des étudiantes qui ont réclamé un renfort sécuritaire au foyer.
Où étaient les veilleurs de nuit du foyer ? La question mérite réponse et le département de tutelle doit bouger pour que ce genre d’agression ne se répète plus. Plus jamais!

 

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés