Les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale à Gabès sud, ont procédé ce mercredi 6 juin 2018, à l’arrestation d’une jeune femme de 22 ans, originaire de la ville de Gabes, en contact avec des terroristes à travers les réseaux sociaux, dont elle se sert également pour faire l’apologie du terrorisme.
Au cours de son interrogatoire, elle avoué avoir contacté un terroriste syrien, dirigeant au sein de Jabhet Al Nosra qui lui a demandé de le rejoindre en Syrie en passant par la Turquie. Il lui a également demandé de recruter des jeunes filles pour se rendre en Syrie, pour le « Djihad« .
L’accusée a, à ce propos, réussi à endoctriner une fille de 13 ans, en la mettant en contact avec le terroriste précité.
En consultant le téléphone de la jeune fille, des photos et des messages prouvant la communication avec cet extrémiste, ont été découverts.
Après consultation du ministère public, la jeune femme a été placée en garde à vue pour appartenance à un groupe terroriste, apologie de terrorisme et endoctrinement de mineurs.