Une photo circulant sur les réseaux sociaux a suscité la polémique et pour cause, elle montre un fac-simili d’une note de l’administration du lycée Aboul Kacem Chebbi à Gabes qui exige des élèves, filles, de porter un tablier qui recouvre au minimum la moitié des cuisses.
Cette note a été affichée avant la rentrée scolaire prévue pour le 15 septembre prochain pour permettre aux parents et élèves d’acheter des tabliers correspondant au nouveau règlement intérieur du lycée.
Toutes les filles qui ne se conformeront pas à ce règlement se verront interdite d’accès au lycée, lit-on sur la note.
Il est à noter que cette procédure n’a pas été imposée par le ministère de l’Education, chose qui a indigné plusieurs internautes qui ont jugé la nouvelle procédure imposée par le directeur du lycée comme étant beaucoup trop sévère.
D’autres ont, également, appelé le ministère de l’Education a imposer aux garçons également de porter un tablier vu que dans les lycées et collèges les garçons sont exemptés du port de tablier alors que les filles, elles, sont dans l’obligation d’en porter un.
En septembre 2015, l’ancien ministre de l’Education, Néji Jalloul avait annoncé cette mesure, mais celle-ci n’a pas été mise en application.