Gafsa: Derrière les barreaux, il décroche sa licence avec mention très bien

Bien qu’il soit derrière les barreaux, un jeune homme détenu dans la prison civile de Gafsa, vient d’obtenir sa licence appliquée en sciences informatiques industrielles auprès de l’institut supérieur des sciences appliquées et technologiques de Gafsa. C’est jeudi 06 juillet 2017 qu’il a officiellement présenté  son projet de fin d’études.
Condamné à 7 ans de prison pour consommation et trafic de drogue, le jeune étudiant, n’a pas lâché prise et a décidé de poursuivre ses études depuis la prison. Il a réussi à décrocher sa licence avec une mention très bien.
Originaire de la délégation d’Om Laarayes, il a appelé les autorités à lui permettre de bénéficier d’une amnistie ou d’une réduction de peine.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la présidente du service des affaires générales, de protection et de réhabilitation à la prison civile de Gafsa, Ichrak Fattah, a affirmé que la direction de la prison a assuré l’ensemble des conditions favorables au détenu tels que les références bibliographiques, les équipements informatiques ainsi que des professeurs, pour lui faciliter la tâche. Un encadreur académique s’est rendu à la prison en coordination avec la direction de l’institut supérieur des sciences technologiques de Gafsa afin d’encadrer le jeune homme.
Il est à noter que le projet de fin d’études élaboré par le jeune étudiant consiste en la création d’un site électronique d’offres d’emploi dont l’objectif est d’aider les chômeurs à trouver les postes de travail adaptés à leurs spécialités.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord