Le journaliste d’El Hiwar Ettounsi et animateur à Mosaïque Fm, Ala Chebbi a publié un post sur son compte Facebook pour avertir ses fans contre un individu qui usurpe son identité pour faire des chantages aux gens et en particulier aux filles. » Cette personne arnaque les gens en usurpant mon identité. Il vous demande de l’argent en mon nom. Il faut contacter la police si vous tombez sur cet individu. Ce dernier a créé une page portant mon nom sur le réseau social Facebook avec 500 000 fans. Un nombre important qui donne l’impression qu’il s’agit bel et bien de moi.« a-t-il écrit.
Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm, Alaa Chebbi a affirmé que cette personne demande de l’argent et des cartes de recharge téléphoniques aux gens. Ensuite, il leur fait du chantage en piratant leurs téléphones afin d’accéder à leurs photos privées. la plupart des victimes sont des filles. Ce n’est pas tout! cet homme organise de faux castings pour l’émission « Andi ma Nkollek « , pour des sommes d’argent allant de 300 à 400 dinars.
Le journaliste a conclu que c’est grâce à un ami qu’il a découvert cette histoire. Il a de ce fait contacté l’administration de Facebook pour mettre fin à cette affaires. Toutefois, le réseau social n’a pas réagi comme il le faut.