Il y a 5 ans, jour pour jour, le premier Frère Soltani a été égorgé par Daech : on ne l’oublie pas

C’est un triste anniversaire que nous célébrons ce vendredi 13 novembre 2020 : il y a 5 ans, jour pour jour, Mabrouk Soltani, jeune berger âgé de 16 ans, a été sauvagement égorgé par des terroristes le 13 novembre 2015. Décapité, sa tête a été expédiée à sa pauvre mère dans un vulgaire sac en plastique.
Le drame a eu lieu à Djebal Mghila. Il faut rappeler que son frère a subi le même triste sort : en 2016, Khelifa Soltani a lui aussi été égorgé par les terroristes de Daech alors qu’il était âgé de 23 ans. Tous les deux ont refusé de collaborer avec les criminels de cette organisation terroriste.
Des assassinats lâches qui montrent que le terrorisme n’épargne aucune nation, qu’il n’a ni religion, ni identité, ni couleur. C’est une abomination qui touche des pays, des familles, et, aussi, des mères. Comme le cas de la mère des deux frères Soltani qui, malgré la cruauté du sort de ses enfants, a affronté cette épreuve avec foi et courage.
Pensée à ces martyrs du terrorisme. Nos sécuritaires et notre Armées sont là pour nous protéger. Pensée, de ce fait, à ces Gardiens de notre patrie.

F. K

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés