Interrogatoire fuité de l’auteur de l’attaque au couteau au Bardo

Une vidéo montrant une partie de l’interrogatoire du terroriste auteur de l’attaque au couteau à l’encontre de deux sécuritaires au Bardo vient d’être mise en ligne sur les réseaux sociaux.
Lors de son interrogatoire le terroriste a affirmé avoir passé la soirée de la veille de son forfait dans son domicile parental sis à la cité Ettadhamen, relevant de la délégation de Mnihla. Il a ajouté que l’arme utilisée dans l’exécution de son plan terroriste n’est autre qu’un couteau de cuisine.
Il est à noter que lors de son interrogatoire, le jeune homme qui n’a pas pourtant d’antécédents judiciaires et qui n’a jamais fait l’objet d’enquêtes pour implication dans des affaires à caractère terroriste ou autre, s’est montré très à l’aise.
La diffusion de cette vidéo a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux notamment dans les rangs des agents et syndicalistes sécuritaires. D’après eux il s’agit d’un pas dangereux faisant preuve du chaos dont elle fait l’objet l’institution sécuritaire en Tunisie.
D’après des sources concordantes, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed vient de charger le ministre de l’intérieur Lotfi Brahem d’ouvrir une enquête sur la fuite de la vidéo  dans l’objectif de déterminer les responsabilités.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières