«Borhen Bsaies est impliqué dans des affaires de corruption médiatique et financière… Et son retour au devant de la scène politique est irritant» déplore Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al Joumhouri.
Intervenant sur les ondes de radio Mosaïque Fm, Issam Chebbi affirme que «notre combat avant le 14 janvier était contre Borhen Bsaies et les Trabelsi. Aujourd’hui, nous menons le même combat encore une fois contre Borhen Bsaies et les Trabelsi». Pour lui, rien n’a changé 6 ans après la Révolution.
Par ailleurs, le secrétaire général du parti Al Joumhouri n’a pas caché son inquiétude quant aux derniers recrutements au sein du mouvement Nidaa Tounes. «On ne reconnait plus Nidaa Tounes et les récents recrutements l’ont rendu méconnaissable. Comment se fait-il que Borhen Bsaies et Mounir Ben Salha, farouches défenseurs du régime Ben Ali, y deviennent des leaders !!» a-t-il protesté.
En réponse aux déclarations de Borhen Bsaies, qui se pose des questions sur le positionnement du parti Al Joumhouri, membre de la coalition gouvernementale et opposant à la loi de réconciliation, Issam Chebbi rappelle Bsaies à ses anciennes pratiques et son adhésion au régime de Ben Ali. «La dernière chose que j’aurais pu imaginer après le 14 janvier est de répondre à Borhen Bsaies, lui qui avait promis aux tunisiens de ne plus apparaître sur la scène médiatique et politique» s’est-il indigné.