C’est un véritable calvaire que les habitants des Jardins d’El Menzah sont en train de vivre depuis plusieurs jours. Une véritable décharge anarchique s’est formée dans la ville, ce qui représente un danger pour la nature et pour la santé publique.
Une citoyenne en a justement parlé sur Shems FM ce dimanche 2 juillet 2023. Elle dénonce l’accumulation de toute sorte d’ordures sur ce terrain des Jardins d’El Menzah. La situation, selon la citoyenne, a empiré après l’Aïd El Kebir à cause des déchets organiques des moutons.
« Nous ne connaissons pas le propriétaire du terrain concerné. Il s’agirait, selon des rumeurs, d’un bien confisqué », a-t-elle précisé. Face à cette situation, les habitants ont envoyé plusieurs réclamations aux autorités compétentes selon la citoyenne des Jardins d’El Menzah.
Or, aucune réponse n’est parvenue aux habitants. « Nous n’avons même plus la possibilité d’ouvrir les fenêtres », a-t-elle dit tant les odeurs sont insoutenables, dénonçant, par la même occasion, le laxisme des autorités. Les citoyens, selon la témoin, sont renvoyés d’un responsable à un autre. Il semble, en fait, que la municipalité aurait fait du terrain concerné aux Jardins d’El Menzah une décharge improvisée.