Jendouba : une fille de 15 ans violemment battue par son père pour avoir refusé de travailler !

La maltraitance des enfants a pris des ampleurs alarmantes en Tunisie, et surtout depuis le confinement de mars – avril 2020. A Fernana, relevant du gouvernorat de Jendouba, une fille de 15 ans a été violemment frappée par son père. C’est ce que nous a indiqués Mohamed Khzari, correspondant de Réalités Online dans la région, ce mercredi 1er juillet 2020.
Plus étonnant et scandaleux encore : le père, âgé de 50 ans, a voulu forcer sa fille à travailler en tant qu’aide ménagère. Chose que l’adolescente a refusée, ce qui lui a valu la correction de son père. Les représailles étaient lourdes : la fille a souffert de plusieurs fractures. Elle était restée clouée au lit pendant 4 jours. Elle a finalement pu prendre la fuite pour se rendre à l’hôpital local de Fernana. La jeune fille a été, par la suite, transférée à l’hôpital régional de Jendouba.
Dance ce contexte, la délégation régionale de la protection de l’enfance est intervenue pour protéger la fille. Une enquête a été ouverte et le père tortionnaire sera, ainsi, poursuivi en justice. Il a non seulement violenté sa fille, mais il l’a surtout voulu l’obliger à travailler alors qu’elle est encore mineure. Pis encore : l’homme a 50 ans, pourquoi ne va-t-il pas lui-même trouver un emploi ? C’est son devoir de père !

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump