Des habitants de Ferjania dans le gouvernorat de Kairouan sud ont bloquié, au matin de ce samedi 22 septembre 2018 la route avec des pneus en feu, ce qui a causé un embouteillage monstre.
Les manifestants ne se sont pas arrêtés là, ils ont décidé de prendre en otage un bus scolaire en signe de protestation contre la dégradation des pistes agricoles qui relient leur région à la route principale. Les enfants ont dû poursuivre leur chemin vers l’école à pieds sous le regard insouciant des gens de leur village.
Il est à noter qu’à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région et la dégradation de l’état de ces pistes, un homme âgé est décédé car il n’a pas pu être transporté à l’hôpital. Lors du convoi funèbre, les habitants ont été obligés de placer la dépouille de la victime sur un tracteur pour pouvoir accéder à la route principale et au cimetière.
Les protestataires ont appelé les autorités concernées à intervenir en urgence et à entreprendre des travaux d’aménagement de ces pistes.
Crédit photo: Mosaïque FM