Intervenant sur les ondes de Shems Fm, un citoyen originaire de la ville de Kairouan, résident au Qatar, prénommé Abdelhamid Ben Khoud a vu son fils interdit d’inscription dans une des écoles primaires privées de Kairouan parce qu’il a le diabète.
En accompagnant son fils à l’école, la mère de l’enfant a affirmé que l’inscription de son fils a été approuvée au début. Toutefois, quand elle a informé l’administration de l’établissement scolaire de la maladie de son enfant, le directeur a changé d’avis, prétendant qu’il n’y a pas d’infirmerie à l’école où l’enfant pourrait recevoir des soins en cas de besoin.
La famille de l’enfant a porté plainte contre l’école en question auprès de la délégation régionale de l’éducation et du délégué régional de la Protection de l’enfance pour le malaise psychologique que cette histoire avait causé à l’enfant, mais aussi pour le non respect de la loi.
Notons que l’article 14 du cahier des charges relatif aux écoles primaires privées, exige une infirmerie au sein de chaque établissement scolaire afin de garantir un minimum de services sanitaires et de premiers secours.