Kasserine: Deux lycéennes renvoyées du foyer et interdites de nourriture par une surveillante

En dépit du froid, de l’intensité des pluies qui se sont abattues dans la soirée de mercredi à jeudi 04 octobre 2018 à Kasserine, une surveillante au lycée secondaire de Foussana  a renvoyé deux élèves de leur foyer en pleine nuit, à proximité de la zone frontalière, où des éléments terroristes se cachent.
Une atmosphère de chaos a régné dans l’établissement étant donné que les autres élèves, sont sortis du foyer en signe de protestation contre la décision de la surveillante. Le directeur régional de l’éducation et des parties syndicales ont tenté de convaincre la responsable d’ouvrir les chambres aux jeunes filles, sauf que cette dernière s’est abstenue d’accueillir les deux élèves.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le délégué régional de l’éducation Moncef Guesmi a affirmé que les deux jeunes filles dont une est inscrite au baccalauréat, habitent dans un village reculé et elles n’ont pas pu rentrer chez elles à cause de la pluie. Elles ont essayé de passer la nuit au foyer surtout que l’une d’elles est bel et bien inscrite dans ladite institution. Toutefois, la surveillante les a chassées, les a privées du repas du soir sous prétexte que la capacité d’hébergement du foyer ne permet pas d’accueillir d’autres élèves. Sachant que ce foyer héberge uniquement 80 filles alors que sa capacité d’accueil s’élève à 120.
Les enseignants et les élèves ont réussi à servir de la nourriture aux deux filles et ont tenté de convaincre la surveillante de leur donner la clé du dortoir mais en vain. A minuit, le directeur régional et les enseignants ont cassé le loquet du dortoir, pour permettre aux deux élèves d’y passer la nuit.
Selon la même source le ministre de l’Education a été informé de ce dangereux incident, en attendant une mesure administrative à l’encontre de cette surveillante.
Les autorités concernées ne doivent pas tolérer ce genre de comportement inhumain et irresponsable dont de nombreux élèves sont victimes.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict