Kasserine: Saisie de 800 mille euros à la frontière

Le parquet de la Cour d’Appel de Kasserine a ordonné l’ouverture d’une enquête sécuritaire visant à dévoiler l’origine d’une somme importante en devises, estimée à 800 mille euros, saisie par les agents de la douane tunisienne aux frontières algériennes.
Selon les données disponibles, les agents de la brigade de surveillance douanière de Kasserine ont émis des soupçons à l’égard d’un jeune homme circulant à moto près des frontières. Lorsqu’ils ont tenté de l’intercepter, celui-ci a pris la fuite en lançant une sacoche à main, avant de se réfugier du côté algérien.
Après avoir ouvert la sacoche, les douaniers ont découvert la somme de 800 mille euros à l’intérieur. Une enquête de sécurité a été immédiatement ouverte et confiée à une équipe spécialisée pour poursuivre les investigations.
La saisie d’un montant aussi conséquent soulève de nombreuses interrogations sur l’origine des fonds et leur destination. Les autorités tunisiennes sont désormais déterminées à élucider l’affaire pour combattre toute activité illégale et assurer la sécurité des frontières.

Related posts

Poulina Group Holding : hausse de 26,4 % du résultat net en 2025

Migration irrégulière : 130 ressortissants subsahariens transférés à El Amra avant leur rapatriement volontaire

Des descentes sécuritaires à Hay Ettadhamen permettent l’arrestation de dangereux trafiquants de drogue