Une campagne nationale dite « Rak Mizyena« en référence à la femme tunisienne vient d’être lancée sur les réseaux sociaux. Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 05 septembre 2017, le blogueur tunisien et militant de la société civile, résidant en grande Bretagne, Mehdi El Behi, a affirmé qu’il a décidé de lancer cette campagne sur les réseaux sociaux en hommage à la battante qu’est la femme tunisienne. Il s’agit d’après lui d’une campagne dont l’objectif est d’encourager la femme tunisienne afin de réaliser davantage de succès sur les plans social, économique, professionnel et familial. « J’ai lancé cette campagne en guise de reconnaissance à toute femme tunisienne. A ma mère qui m’a tout donné, à mon enseignante qui m’a appris tant de choses, à la médecin qui m’a guéri, à la journaliste qui me tient au courant de tous ce qui se passe dans mon pays… J’ai voulu leur dire qu’elles sont très belles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur » a-t-il expliqué.
Mehdi Behi a ajouté que cette campagne est en outre une réponse aux multiples campagnes de dénigrement lancées à l’encontre de la femme tunisienne. « Cette campagne de sensibilisation consiste en la publication de photos de femmes tunisiennes venant de toutes les régions et de toutes les catégories sociales. Des centaines de femmes tunisiennes ont déjà réagi positivement à cette campagne. D’ailleurs elles ont publié leurs photos sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag # Rak_Mezyena » .a-t-il affirmé.
Rappelons que Mehdi El Behi avait lancé en 2015, au Royaume Uni, la campagne « Visit Tunisia« en vue d’encourager les anglais à visiter la Tunisie et ce suite à l’émission, à la suite des attentats de Bardo et de Sousse, d’un avis mettant en garde les britanniques contre le voyage en Tunisie.
H.B.H