La caravane « Histoires immersives » fait revivre le patrimoine tunisien et français en réalité virtuelle

L'Institut français de Tunisie (IFT) et la startup tunisienne DCX reconduisent la caravane itinérante numérique en l'élargissant aux 24 gouvernorats tunisiens.

En 2022, la caravane "Histoires immersives", plongera le patrimoine tunisien et français en réalité virtuelle, en traversant les régions tunisiennes propose au public de découvrir 6 expériences immersives.
Cette tournée est une opportunité d'apprentissage pour les jeunes qui, grâce aux nouvelles technologies de réalité virtuelle développeront leur appétit pour la culture et l'histoire tout en s'amusant.

Du 5 septembre au 2 décembre 2022, une équipe de médiatrices culturelles de DCX sillonnera le pays pour partager avec les jeunes des moments riches en partage et en émotions. Les étapes de la tournée seront annoncées sur la page Facebook de la startup tunisienne spécialisée dans la promotion du patrimoine via les nouvelles technologies et notamment la réalité virtuelle, DCX qui, en collaboration avec des scientifiques, reconstitue des cités antiques et crée des expériences éducatives ludiques.
L'événement "Histoires immersives" dont le lancement officiel a été annoncé hier jeudi 8 septembre 2022 est réalisé en partenariat avec les Alliances françaises de Tunisie, le Laboratoire de l'Economie sociale et solidaire (Lab'Ess) et la Fondation Tunisie pour le Développement.

Pour plus d'information concernant ces six expériences immersives et consulter le programme au complet, rendez-vous sur la page Facebook de l'IFT.

 

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC