Les agressions répétées contre les enseignants prennent désormais une mauvaise tournure.
Une lâche agression a été perpétrée par un élève contre un enseignant au lycée Ibn Rachik à Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous), lundi 8 novembre avec une arme contondante.
Conséquence: la Fédération générale de l’enseignement secondaire organisera mardi 9 novembre une grève présentielle de protestation dans les différents établissements éducatifs.
« Il est plus que jamais urgent de prendre les mesures nécessaires afin de lutter contre de tels actes, alerte la Fédération générale dans un communiqué publié ce lundi. Nous appelons le ministère de l’Education à assumer ses responsabilités d’autant plus qu’il y a eu passivité en matière de traitement des agressions. Nul besoin de rappeler à cet écart les actes répétés d’agression commis contre le cadre éducatif. Dès lors, nous appelons les autorités responsables à intervenir en urgence afin de prendre les mesures nécessaires pour stopper de tels agissements. Nous sommes prêts à prendre les différentes mesures de militantisme afin de préserver la dignité de l’enseignant », conclut le communiqué.
H.A.