La brigade de fouille des passagers relevant du poste frontière de lma douane au port de La Goulette a réussi à mettre en échec une d’exportation illicite d’une importante quantité de bijoux jaunes soupçonnés d’être en or d’un poids estimé à 2,5 kg chez un citoyen tunisien résidant à l’étranger alors qu’il se préparait à quitter le territoire tunisien à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger en direction de l’Italie à bord de l’Excellior ».
Les détails de l’opération se résument au fait que les douaniers avaient remarqué le comportement suspect du ressortissant tunisien et en fouillant ses affaires et sa voiture les bijoux ont été découverts bien cachés à l’intérieur du véhicule.
L’accusé a indiqué qu’il avait acheté ces bijoux d’une ville du sud du pays pour sa femme étrangère résidant avec lui à l’étranger..
Un PV a été établi à son encontre pour exportation sans déclaration de marchandise interdite. Le prévenu a été transféré au service des interrogatoires de la douane pour expertise et évaluation de la marchandise saisie et la poursuite des poursuites à son encontre.
Il est à noter que les agents de la même brigade sont parvenus à saisir 16 mille euros en espèce chez un ressortissant tunisien en provenance de Rome à bord du bateau Catania.
Une enquête a été ouverte à son encontre pour non déclaration de devises.