La Marsa: A 61 ans, elle défie la société et devient menuisière

Comme à chaque fois, Aj+ Arabi réalise un reportage sur l’histoire extraordinaire d’un être humain, qui l’a marquée mais aussi qui pourrait servir  de leçons de courage et de persévérance aux autres.
L’histoire du jour, relate le parcours difficile mais réussi d’une femme forte, courageuse, entrepreneuse et engagée, c’est l’histoire de Aicha Dhifaoui, une femme tunisienne, mère de quatre enfants et âgée de 61 ans qui s’est imposée dans un métier à dominante masculine: la menuiserie, qui était pour elle, une ambition avant tout.
Rien ne l’a arrêtée. En 2012, elle a perdu son fils dans un accident dramatique, elle a fait une pause mais, son  retour à son métier de prédilection était plus retentissant. « Mon fils est décédé tragiquement.
Trois garçons l’ont arrêté et l’ont frappé à mort. Mes fils et mon mari étaient tous au chômage. J’ai alors décidé de reprendre le métier. J’ai entendu beaucoup de bruits autour de moi du genre, une femme ne devait pas exercer un métier d’hommes. »a-t-elle exprimé.

Related posts

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Mariage en Tunisie : une facture qui dépasse les 50 000 dinars !