La municipalité de la Soukra s’engage à marier les Tunisiennes aux non musulmans

Le conseiller municipal à la Soukra, Mohamed Saidi a dans un communiqué, reçu par le journal Al-Chourouk, annoncé que le conseil municipal de La Soukra est prêt à finaliser les contrats de mariage de toutes les femmes tunisiennes qui se sont vues interdites de se marier avec des non musulmans dans la municipalité d’El Kram.
Mohamed Saïdi a, par ailleurs, appelé toutes les autres municipalités à se conformer aux textes de la constitution qui exigent le respect de la liberté individuelle et des religions.
Il a également appelé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre des collectivités locales et les membres du conseil municipal du Kram à cesser ce genre de pratique qu’il a qualifié de « dangereuse » et qui portent atteinte à la liberté des Tunisiens, « symbole de la Révolution et de la constitution tunisienne » a-t-il déclaré.
Il est à rappeler que le président du conseil municipal du Kram, Fathi Layouni avait, le 16 août dernier annoncé qu’il a décidé de ne plus marier les femmes tunisiennes aux non musulmans à la municipalité du Kram. Une annonce à polémique qui a été fortement critiquée par les politiciens, activistes et citoyens.

Related posts

Msaken : Un homme retrouvé pendu 

Clinique Averroès : Un refuge pour patients en détresse  

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche