Les craintes d’une seconde vague du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) se font sentir en Tunisie et il semble, selon les dernières déclarations de la Directrice générale de l’ONMNE (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergente), Nissaf Ben Aalya, que cette seconde vague se confirme.
L’heure est donc à la vigilance. Dans ce contexte, la Poste Tunisienne a décidé de prendre les précautions nécessaires. Bientôt, les bureaux de poste seront dotés de distributeurs automatiques de masques de protection. C’est ce qu’a annoncé le Président-directeur général de la Poste Tunisienne, Jawher Ferjaoui, mardi 11 août 2020. Cette mesure sera appliquée conformément à un accord signée entre la Poste Tunisienne à Nabeul et la société Conso-Med, spécialisée dans le paramédical.
Les masques de protection distribués seront, selon le PDG, à usage unique. Pour les obtenir, il suffit d’insérer la monnaie dans la machine dédiée ou d’utiliser l’application D-17 de La Poste Tunisienne. « Le paiement, par ce moyen, se fait en ligne », a-t-il précisé.
A lire aussi :
Nissaf Ben Alaya annonce une seconde vague du Covid-19