La récolte céréalière atteint 492 quintaux au Kef

La quantité de céréales collectées a atteint 492 mille quintaux dans le gouvernorat du Kef au titre de la saison 2020-2021, a indiqué, mardi, le chef du service d’orientation et de production agricole au sein du commissariat régionale du développement agricole, Hassan Nhaili.

La production se répartit entre 460 quintaux de blé et 32 quintaux d’orge, a-t-il précisé.

Selon la même source, la quantité collectée reste  » faible  » par rapport aux prévisions du commissariat du développement agricole, qui tablaient sur un volume d’1.400 million quintaux de blé cette année.

A cet égard, le responsable a fait savoir que le faible volume de la moisson s’explique par l’écoulement d’une grande quantité de la production céréale sur place, dans les champs ou hors-circuit, avec des tarifs plus élevés que les tarifs décidés par le ministère.

Related posts

Affaire Yaqine : une nouvelle suspecte de 22 ans placée en garde à vue

La Banque africaine de développement, le Fonds de l’OPEP et les Pays-Bas renforcent les sauvegardes environnementales et sociales en Afrique

Chery Tunisie renforce son réseau avec l’ouverture d’un nouveau centre après-vente à Mnihla