Lassaad Yacoubi: « la prochaine année scolaire sera marquée par plusieurs grèves »

Il semble que le secrétaire général  du Syndical national de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a mis fin à ses vacances. En effet, il vient de nous rappeler qu’il est toujours de service et que pour éviter tout choc thermique aux élèves et à leurs parents, surtout après de mois de chaleur étouffante, il leur annonce comme pour les rassurer que l’année scolaire qui s’annonce, sera assez chaude. Ce qui est certain, c’est que grâce à lui, l’hiver sera doux.
Bref, Lassaad Yacoubi a annoncé que son syndicat est sur le point de se réunir avec le ministère de l’Education pour discuter de certains points concernant, bien sûr, l’amélioration des conditions matérielles et morales des enseignants mais aussi l’amélioration de l’infrastructure des établissements scolaires.
Lassaad Yacoubi a également indiqué que lors de cette réunion, ils traiteront du sujet du changement de l’âge du départ à la retraite pour les enseignants précisant qu’ils maintiennent leur choix de l’âge de 55 ans.
Dans ce contexte, le secrétaire général du Syndical national de l’enseignement secondaire a fait savoir que s’ils ne s’entendent pas ou qu’ils ne trouvent pas un compromis pouvant les satisfaire, la prochaine année scolaire sera elle aussi marquée par des grèves et des mouvements protestataires.
Le sieur Yacoubi s’est pris très tôt cette fois-ci pour annoncer son programme.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger