Le ministère de la Santé mobilisé contre le manque de certains médicaments

Un manque de disponibilité de certains médicaments, notamment pour les maladies graves tel que le diabète, a été récemment constaté par les citoyens tunisiens. Face à leur inquiétude, Nadia Fenina, conseillère auprès de la ministre de la Santé chargée du dossier des médicaments, s’est montrée rassurante.
« Les stocks sont actuellement équilibré et ils seront satisfaisants en 2017 », a-t-elle assuré. Selon la conseillère, l’indisponibilité de certains médicaments a été causée par des retards observés dans les appels d’offres. « D’habitude, ces appels ont lieu en mars, alors que cette année, ils ont eu lieu en juin dernier », a-t-elle souligné.
Nadia Fenina a poursuivi en affirmant que le ministère de la Santé a mené une étude sur la question. De ce fait, il a décidé d’augmenter les budgets des hôpitaux publics et des dispensaires, passant de 12 à 47 millions de dinars. « Depuis fin octobre, les commandes sont arrivées et l’équilibre a majoritairement été retrouvé. La pharmacie centrale et le ministère de la Santé travaillent main dans la main pour combler les retards et pour constituer un stocks importants de médicaments en 2017 », a-t-elle encore ajouté sur les ondes d’Express FM.

Related posts

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait