Dans un post publié sur sa page Facebook officielle ce samedi 17 janvier 2015, le journaliste et présentateur Hamza Belloumi, a dénoncé la censure ayant touché l’émission Labes, ou un ancien agent de la police a avoué des faits de torture et de maltraitance au sein du ministère de l’intérieur..
« La liberté de la presse est sur la bonne voie, un agent de la sécurité suspendu de manière immédiate de ses fonctions pour avoir avoué des faits de torture et de maltraitance, et une enquête s’ouvre contre lui… Et l’émission interdite de diffusion !!! » , lit-on dans le dit post.
« Quel est le danger qu’elle pose la diffusion de l’émission? Ou allons nous avec cette censure préalable sur le contenu des programmes ? » , a-t-il mis en garde.
Le journaliste s’indigne ainsi du fait que les institutions de l’Etat qui ont été mises en place pour protéger les libertés d’expression se transforment aujourd’hui en des institutions qui cherchent à restreindre les libertés.
Rappelons que la chaîne El Hiwar Ettounsi a répondu favorablement à la décision du ministère public en supprimant l’interview de l’ancien tortionnaire.